Suc du Ranc

  Difficile  D+ : 440 m10,900 km
Départ : Derrière la mairie du PertuisTélécharger le gpxNous signaler un problème

Forêts sombres et fraîches alternent avec des parties plus champêtres et le passage du Ranc est plus sauvage. Deux difficultés physiques et techniques : une montée « droit dans le pentu » au milieu des bois et la montée au sommet du Ranc, dans un « chier » garni de blocs en équilibre. Il s’agit d’un véritable passage alpin d’itinéraire de montagne à mi-chemin, entre la marche et l’escalade. Ce passage n’est à emprunter que si les conditions le permettent. Une bonne rosée, et des pierres devenues humides le rendent dangereux. Il est alors conseillé de suivre l’itinéraire d’évitement. Mais il faudra revenir par beau temps : le paysage qui s’étend jusqu’aux Alpes en vaut la peine.

 

Partagez !

À propos de “Suc du Ranc

  1. cartal laurent

    Superbe parcours bien typé trail avec une superbe bosse dans un bois avec de forts pourcentages et une remontée dans les blocs de pierre géniale. Le reste du parcours est très roulant, les coureurs à pied se régaleront sur des beaux chemins larges et ombragés et les purs trailers s’éclateront sur les parties sauvages et techniques. BRAVO aux amis du Pertuis.

  2. AUBERT Daniel

    Encore un beau circuit, très exigeant avec une grosse marche d’escalier à franchir dans les bois, merci les batôns, puis une deuxième marche dans les blocs pour le suc de Ranc, les batôns dans le sac, on a plutôt besoin des mains. Excellent balisage par ailleurs, malgré les difficultés du terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *