Suc de Monet

  Facile  D+ : 310 m10,700 km
Départ : Devant la Gare-Patinoire de LantriacTélécharger le gpxNous signaler un problème

Au départ de la Gare-Patinoire de Lantriac, ce parcours présente un profil simple en 2 pyramides. 
Mais sa simplicité n’enlève rien à son intérêt qui consiste à fournir un effort bien spécifique au trial sur un dénivelé cumulé raisonnable mais « bien consistant » sur le départ.
Le type de chemin est très varié, plus ou moins large, plus ou moins gras. Au retour, le tracé emprunte une partie de la Transcévenole, la ligne de chemin de fer qui n’a jamais vu passer de train.
Quelques beaux points de vue sont à découvrir, sur le bassin du Velay et le massif du Mézenc. 


Le petit + : ce circuit, équipé de balises réfléchissantes, peut se faire en nocturne.

IMPORTANT : garez-vous près du panneau de départ, sur la butte devant la gare, et non pas sur le parking de la gare, qui peut être fermé à tout moment… Ou alors, prévoyez de courir encore … jusque chez vous !
AVERTISSEMENT : Un mauvais plaisantin détruit régulièrement les balises… Nous vous invitons à emprunter ce circuit avec une carte, ou en ayant pris la précaution de charger le parcours sur un téléphone portable ou une montre ! 

 

Partagez !

À propos de “Suc de Monet

  1. delhomme

    J’ai enchainé 4 circuits. Le Suc de Chapteuil, le mont Plaux et le suc du Ranc pour terminer par le Suc de Monet. Les 3 premiers étaient super agréables. Des chemins magnifiques, un balisage irréprochable, et des points de vue splendides. Par contre sur celui-ci, un nouveau suivi serait nécessaire. Je l’ai fait le 26/07/16. Deux chemins étaient balisées mais impraticables car bouchés par la végétation ou les cultures. De plus à quelques carrefours les balises ont du être arrachées car il n’y a plus de signalisation et il faut chercher. Si j’avais commencé par celui-ci je pense que je n’en aurai pas essayé d’autres et cela aurait été fort dommage!
    Bravo et merci pour votre travail ! Dans l’ensemble, c’était juste des super moments de course!

  2. Webmestre Post author

    Merci Jean-Luc,

    Oui, la végétation a beaucoup poussé ces derniers temps… Les équipes municipales de débroussaillage n’arrivent pas toujours à suivre ! Nous les relançons. Et oui, pour le balisage, il y a quelques endroits où quelques personnes prennent un malin plaisir à bousiller le travail des autres… Pfff…
    En tout cas, merci de vos commentaires pour la plus grande partie flatteurs. Les bénévoles y sont sensibles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *